Lieu Accueil Enfants Parents
Atelier portage
Nous vous informons que le prochain ( et dernier de l'année 2023 ) atelier portage animé par Cécile, accompagnante parentalité à La Cabane, aura lieu le vendredi 01er décembre de 9h à 11h30 au centre socioculturel.
Les ateliers sont ouverts aux futurs parents, parents, assistantes maternelles, assistantes familiales, membres de la famille, etc.
Cécile propose dans un premier temps, des échanges théoriques sur le portage ( besoins des enfants, la sécurité, le confort) puis de la mise en pratique avec différents matériels : sling, écharpes, porte-bébé).
Les ateliers sont gratuits mais sur inscriptions auprès du service Lieu Accueil Enfants Parents ( laep.aml@orange.fr - 03.84.49.02.30).
" Le portage est une pratique qui consiste à porter contre soi un bébé en position verticale à l’aide d’un porte-bébé ou d’une écharpe. Le portage permet au parent de maintenir un contact physique avec un enfant de manière simple et confortable tout en ayant les mains libres. Le portage permet :
· Favoriser une bonne adaptation du bébé au monde extérieur
· Aider au bon développement physique du bébé
· Réduire les pleurs et réconforter le bébé
· Faciliter la digestion
· Facilite le développement du lien de l'attachement, le développement socio émotionnel de l'enfant et son développement cognitif
· Favoriser le sommeil "
Si vous souhaitez des informations ou vous souhaitez vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter.
